Manucure, Franchise, Commerce, Femmes, Emploi

Le maquillage est depuis toujours, un élément essentiel dans la routine des passionnés de beauté. L’acte implique l’utilisation de techniques spécifiques, mais également de produits cosmétiques. Il est en fait réalisé pour mettre en valeur le visage d’une personne, mais aussi de rectifier les éventuelles imperfections de ce dernier. Chaque année, les techniques de maquillage évoluent et des tendances émergent. Pour 2019, voici notamment 3 tendances à observer.

Un regard étincelant

Femme, Portrait, Visage, La Peau, Maquillage, La Mode

Pour commencer, le maquillage des yeux a son importance dans la réussite d’une mise en beauté du visage digne de ce nom. Négliger le regard peut tout à fait porter préjudice au reste du résultat final. La tendance 2019 côté maquillage des yeux se penche surtout vers les couleurs et la sublimation du regard. Pour y parvenir, quelques astuces pratiques sont à considérer. En premier lieu, il est important de savoir que pour des yeux qui sortent de l’ordinaire et qui attirent l’attention de l’entourage, opter pour le port de cils magnétiques est une excellente idée.

 

Choisir des cils magnétiques c’est à la fois avoir l’occasion de sublimer son regard, mais aussi de bénéficier d’une facilité de pose que l’on ne rencontre pas toujours dans l’usage d’autres modèles de faux cils.  Ensuite, pour ce qui est des techniques de maquillage des yeux, le smokey est encore à la mode pour 2019. Cependant, il est conseillé d’avoir la main légère et de ne pas aller jusqu’à un résultat trop charbonneux. Enfin, le fard à paupières est à choisir dans les tons pastel et surtout vifs, mais également métallisés. On aura ainsi des teintes telles que le rose, le vert, le corail ou encore le cuivre.

Jeune Fille, Fleurs, Rose, Yeux Bleus, Beauté

Un teint lumineux

Un maquillage réussi passe par le travail du teint. D’une manière générale, ce dernier occupe une grande partie de la séance maquillage. En 2019, le teint se veut être lumineux. Cela a déjà été observé en 2018, mais c’est cette année que la tendance s’est installée pour de bon. Les adeptes du maquillage l’auront compris, le mat n’est vraiment plus à la mode comme avant. Le teint lumineux représente le souhait des professionnels dans le domaine de donner de l’importance à un maquillage à effet bonne mine.

Belle, Femmes, Jeune Fille, Modèle, Portrait, Beau

C’est effectivement le principe cher au maquilleur en 2019. Fini donc les visages figés et sans éclat. Dans le but d’obtenir un teint lumineux parfait, l’usage de certains cosmétiques et techniques de maquillage est recommandé. On a notamment l’utilisation d’un fond de teint glowy (brillant), le choix de couleur pétillante comme la couleur pêche et le corail pour le blush ainsi que l’application d’un bon anticernes.

Une bouche à croquer

Des lèvres à croquer c’est ce qu’il y a de mieux pour 2019. La tendance est au rouge à lèvres satiné, voire même brillant, mais pas trop quand même. Il faudrait ne pas s’y prendre n’importe comment. En effet, des techniques qui ont fait leur preuve sont plus qu’intéressantes à effectuer. Parmi eux, on a entre autres celle inspirée par le make-up coréen. Le concept est assez simple : en appliquant le rouge à lèvres, il faudra réaliser un certain dégradé avec un léger éclaircissement sur les bords des lèvres. Cela procurera un caractère encore plus pétillant, mais frais et naturel au maquillage du visage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *