Les lunettes de vue ont pour objectif de corriger un trouble de la vue, mais pas que ! Elles sont également devenues un élément clé d’un look réussi. Au même titre que les lunettes de soleil et les vêtements, les lunettes de vue sont un atout mode à ne négliger sous aucun prétexte. Bien choisies, elles ajoutent une touche d’élégance à votre look. Parce qu’elles se déclinent aujourd’hui en une multitude de formes, de styles… les lunettes de vue offrent mille et une possibilités de looks, à condition bien sûr de trouver la paire adéquate. Voici quelques conseils pour bien les choisir !

Lunette de vue : quelles sont les tendances du moment ?

Que vous ayez choisi une paire de lunette lindberg ou une autre marque, il reste toujours important de connaître les tendances du moment si votre objectif est de booster votre look. Ici, vous retrouverez les tendances du moment dans le rayon optique :

  • Le style rétro

Aujourd’hui, la mode rétro est à son apogée. Elle est partout, et les lunettes de vue ne font pas exception. Les lunettes de vue tendance de l’année surferont sur le vintage des années 80/90. Qu’importe que vous souhaitiez corriger une pathologie des yeux ou simplement soigner votre look, les lunettes de style rétro vont vous permettre d’affirmer fièrement votre personnalité. Elles se déclinent en différentes formes aujourd’hui, mais les modèles ronds sont plus particulièrement à l’honneur, notamment chez les filles. Les garçons se tourneront plus sur les designs rectangulaires.

  • Le style futuriste

Le style rétro a la côte au rayon optique, mais d’autres tendances émergent aussi sur le podium des grands stylistes… le style futuriste. Si vous êtes plutôt avant-gardiste, osez des lunettes de vue de style futuriste, c’est-à-dire les lunettes avec des formes originales : géométrique, rectangulaire… C’est l’accessoire idéal si vous voulez terminer votre look avec une touche d’originalité et marquer votre personnalité. Toutefois, faites bien attention au choix pour éviter de tomber du côté trop excentrique. Mieux vaut choisir un modèle un peu plus discret.

  • Le style papillon

On a remarqué ces dernières années que les lunettes papillon sont sur le nez de tous, même les grandes stars hollywoodiennes. Pas étonnant donc de les voir dans différentes enseignes. Les lunettes de vue papillon sont à la fois élégantes et rétro. Leur principal avantage, c’est qu’elles conviennent à tous les types de visages. Les lunettes de vue papillon sont vraiment un accessoire ultra fashion. Elles apportent un look original.

Monture et motif : deux éléments à ne pas négliger

Quel type de monture choisir pour vos lunettes de vue ? Si vous possédez déjà des lunettes de soleil, vous avez sûrement déjà dû être confronté à ce problème. Il est à noter que cela fait déjà quelques mois que les montures plus épaisses ont le vent en poupe dans l’univers de l’optique.

Les grandes marques de lunettes, comme les lunette Lindberg, l’ont bien compris et n’hésitent pas à proposer des montures plus épaisses en plastique. C’est le type de monture idéal pour marquer les traits du visage. Si les plus discrets se tournent davantage sur les couleurs noires, les plus audacieux oseront les modèles excentriques en écailles de tortue ou de couleurs vives.

Sinon, depuis peu, les montures fines en métal sont de nouveau sur le devant de la scène. Adaptée aux femmes comme aux hommes, cette monture permet d’adoucir votre visage grâce à ses lignes épurées. Si vous souhaitez rester plus discret, c’est le modèle parfait. Ce type de monture peut sembler manquer d’originalité, mais il permet de booster une tenue classique en deux temps. Côté couleurs, il est conseillé de craquer soit pour le classique argenté ou le doré.

Choisir en fonction de la forme du visage

En fonction de la forme de votre visage, certaines montures iront mieux que d’autres. Alors, vous avez intérêt à choisir le modèle qui ira le plus à votre visage. Ici, le but est d’équilibrer les lignes du visage avec les lunettes. Pour un visage carré, les lunettes rondes ou ovales sont particulièrement indiquées.

Si votre visage est allongé, il est conseillé de vous tourner sur des lunettes sans ou à demi-montures. Pour un visage angulaire ou rectangulaire, les lunettes œil de chat ou papillon iront parfaitement. Les visages ovales, quant à eux, pourront profiter de tous les modèles disponibles sur le marché. Presque toutes les montures de lunettes sur le marché conviennent à ce type de visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *