L’Acide hyaluronique est un élément naturellement présent dans notre organisme. Il est également très utilisé dans le monde de la cosmétologie ou de la chirurgie esthétique pour ses propriétés hydratantes. Que renferme exactement cet élément et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et comment l’utiliser ?

Contenu naturellement dans notre corps, l’Acide hyaluronique est une molécule particulièrement utile. La quantité d’Acide hyaluronique est de 15 grammes pour un adulte de 70 kg et la peau en contient la moitié. La molécule est riche en eau et en élasticité, elle permet de compléter les vides entre les cellules du tissu cutané. L’Acide hyaluronique est présent dans nos cartilages, nos yeux et notre peau. Les peaux jeunes arborent un aspect rebondi et uni grâce à la présence de l’acide hyaluronique.

Cependant, avec le temps, le renouvellement de l’ acide hyaluronique dans l’organisme diminue. À partir de la cinquantaine, la réserve en acide hyaluronique est divisée par deux. Les réserves s’amoindrissent et les espaces entre les cellules de l’épiderme deviennent de plus en plus difficiles à combler. C’est à partir de ce stade que vient la formation de rides, car la peau perd de plus en plus en fermeté.

De l’ acide hyaluronique synthétisé est proposé en laboratoire pour faire face à la diminution du taux d’ acide hyaluronique dans l’organisme. Depuis une trentaine d’années, cette molécule est utilisée en médecine esthétique pour rendre le visage de nouveau tonique. De nos jours, l’ acide hyaluronique est présent dans les produits cosmétiques : les gels, les crèmes, les sérums, les masques et également dans les maquillages. Cette molécule est essentiellement utilisée pour le soin de la peau.

Les avantages de l’Acide hyaluronique

L’ acide hyaluronique est généralement utilisé pour réparer les signes du temps. En chirurgie esthétique il comble les rides. Les personnes font appel à l’ acide hyaluronique également pour redonner du volume au visage et à ses contours. Il apporte du tonus à la peau qui manque d’élasticité. Son action permet à la peau de retenir l’eau et d’être hydratée en profondeur. Il permet donc de redonner : souplesse, éclat naturel, vitalité et résistance à la peau. L’acide hyaluronique est utilisé pour sublimer le teint tout en prévenant l’apparition de signes de vieillesse.

L’ acide hyaluronique convient à tout le monde. Les peaux jeunes peuvent y avoir recours pour prévenir les premiers signes liés à l’âge, pour garder une hydratation et une tonicité parfaite de la peau et booster le teint. Il peut parfaitement s’intégrer à une routine beauté et convient à tous les types de peaux. En effet, l’ acide hyaluronique est non gras, il est parfait pour les peaux acnéiques ou réactives. Son utilisation est sans danger et ne provoque ni boutons, ni comédons ni rougeurs. Cette molécule incontournable dans le monde du cosmétique hydrate l’épiderme et le derme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *