Les cheveux sont les reflets de la beauté féminine. Comme pour la peau, ils ont également besoin d’un rituel régulier qui permet de les réparer et de les donner plus de brillance. Pour cela, shampoing, après-shampoing, masque, sérum, et même les brumes sont à utiliser avec précaution. En effet, il faut éviter d’en faire trop, d’autant que les substances toxines se sont, ces dernières années,  invitées dans plusieurs produits capillaires. Une routine saine est aussi indispensable pour préserver la santé et la beauté de votre crinière.

Découvrez ainsi la clé pour retrouver une chevelure sublime et rayonnante de beauté

Dégraisser les cheveux

Certes, les shampoings vendus sur le marché sont ultra performants pour assainir durablement les cheveux gras, mais il est toujours préférable d’utiliser un produit naturel qui ne pourra pas irriter le cuir chevelu. Il est également possible d’arranger un shampoing pour qu’il puisse donner l’effet escompté. Ainsi, pour obtenir une chevelure purifiée, vous pouvez faire un mélange de shampoing sans sulfate et de quelques gouttes d’huile essentielle adaptée à votre type de cheveux. Cela va permettre de détoxifier et de casser les graisses au niveau du cuir chevelu.

Brosser la chevelure

Les cheveux ont besoin d’être brossés quotidiennement, idéalement avec une brosse en bois à picots souples. Cela permet de répartir le sébum sur toute sa longueur et évite ainsi la saturation du cuir chevelu. Le brossage permet également d’enlever les cheveux morts qui sont destinés à tomber.

Faire un bain d’huile

A raison d’une fois par semaine, un bain d’huile est nécessaire pour nourrir la chevelure en profondeur. En fonction de la nature des cheveux, vous pouvez utiliser une huile végétale de votre choix. Veillez seulement à ce que l’huile soit bien convenable à votre crinière pour éviter de l’abîmer davantage.

Aller régulièrement chez le coiffeur

Naturellement, les cheveux se rallongent de 1 à 1,5 cm par mois. Il est donc important de réaliser une coupe régulière afin d’éliminer les pointes fourchues et de redonner la force aux cheveux. Pour garder la longueur et préserver la qualité des cheveux, il faut aller dans un salon tous les deux mois, sachant que la vitesse de rallonge est de 2 à 3 cm en deux mois. De la même façon, si vous voulez augmenter la longueur de votre chevelure, il faut consulter un coiffeur tous les 3 mois. Pour les cheveux courts, un entretien de coupe est nécessaire tous les mois. Et pour les cheveux colorés, la fréquence de visite dépend du type de coloration. Il faudra, dans ce cas, demander l’avis du coiffeur.

En effet, passer dans les salons de coiffure offre plus d’avantages que l’on ne pense, si ce n’est pour le soin complet et adapté des cheveux. En y allant, vous pourrez être certain de recevoir un diagnostic personnalisé de votre crinière. Les coiffeurs vous feront sentir unique en vous procurant la coupe ou la coloration qui vous convient. Vous pourrez par exemple aller dans un salon de coiffure à Nantes, vous aurez ainsi la certitude de dépenser votre argent de manière positive. Par ailleurs, il s’avère que l’ambiance générale d’un salon de coiffure contribue grandement à détendre le stress. Mais surtout, vous pourrez casser la routine du quotidien en vous faisant belle et en gardant vos cheveux en pleine santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *