La veste motard en cuir ne manque pas de rythme : elle est portée maintenant (et pour toujours). Puisque c’est maintenant un classique, autant savoir comment la porter, quand et avec quoi !

Très utilisé au printemps et en automne / hiver, en mi-saison, le perfecto est un classique qui ne connaît pas les saisons

Depuis l’avènement du cuir, chaque collection apporte son lot de nouveaux perfectos !
Le perfecto, pièce phare des années 80 a su s’infiltrer peu à peu au sein de la sphère fashion et est devenu la pièce des modeuses. En peau retournée ou tout simplement en cuir, en cuir d’agneau voire en denim, le perfecto fait fureur chez les fashionistas.
Les plus grandes marques françaises ont su faire évoluer le perfecto original pour créer des modèles en cuir souple aux coupes modernes afin de rendre cet article entièrement urbain. Cette pièce tellement stylée fait craquer toutes les stars les plus en vogue ! A la ville comme en soirée, de nombreuses personnalités misent régulièrement sur le perfecto pour se garantir un look ultra « in ».

Les femmes les plus branchées possèdent toute dans leur garde-robe un perfecto car rien ne semble plus tendance que d’opter pour cette veste en cuir…

Rockers ou non, les femmes portent le perfecto pour se sentir parfaitement cool. Et si les plus fashionistas préfèreront les tout derniers modèles du genre en optant pour un perfecto ultra frangé, la plupart d’entre nous (ou celle qui ont un plus petit budget) chercheront à réutiliser une veste simili cuir acheté il y a quelques temps ou un blouson en cuir souple toujours à la mode.

Depuis l’avènement du cuir, chaque saison et chaque collection apporte son lot de nouveaux perfectos. Car le perfecto se décline dans des matières, des teintes, et des personnalisations différentes, et ce sans jamais remettre en cause l’aplomb qu’il apporte à un style vestimentaire.

La forme du perfecto doit être précise : court, non cintré, avec de petites épaules, coupé dans un cuir souple. Même si les couleurs sont revenues en force avec les looks sixties, la couleur très « dark » du perfecto fait toujours fureur. Pour suivre cette tendance colorée, on pourra cependant trouver le blouson en beige, en kaki, en rose, en marron… pailleté ou fourré !
Si l’on souhaite adopter un style un peu trash comme le look glam’rock, le perfecto est tout conseillé. Cependant, il peut s’adapter à beaucoup de silhouettes même classiques ! Mais pour se faire, il faudra l’accessoiriser pour assurer son allure et ne pas être complètement en dehors du coup. Pour un look complètement rock, on associera naturellement le perfecto avec un jean noir ou bleu brut et un t-shirt « loose ».
Associé à un jean pattes d’éph, une tunique blouse et des compensées on sera assurément tendance du moment. Enfin, pour obtenir un look girly sympa on associera au perfecto une robe imprimée.

Comment porter un perfecto en cuir au printemps

Sans aucun doute, la veste perfecto en cuir a subi et subit de nombreuses variations à chaque saison, mais ça reste en réalité un vêtement indispensable, quel que soit notre style. Aussi pratique que facile à assortir, en particulier au printemps , on peut laisser libre cours à l’imagination et l’associer à des robes, des jupes et des chemises à fleurs, ou l’adopter de manière plus simple, sur des jeans skinny et des t-shirts basiques.

Vous pouvez choisir de le porter avec une palette de couleurs définie, par exemple le noir et le blanc: associez un pantalon blanc à un t-shirt noir et des chaussures de tennis blanches, ou encore une tenue colorée, comme une chemise avec un imprimé fantaisie. Les robes sont la clé pour avoir du style au printemps et pourquoi pas, pour jouer avec une touche de romantisme, sans perdre une touche de rock, données précisément par la veste en cuir, peut-être associée à des bottes motard ou à des sandales compensées, pour nous donner un look chic et décontracté sympa. Parfait aussi pour les jeans, les jeans skinny combinés avec des chaussures à talons bas ou des chaussures de sport& , tandis que ceux légèrement évasés sont mieux assortis avec des compensés ou un talon léger.

Quoi porter avec un perfecto ?

 

Voyons ensuite sept choses à porter avec un perfecto femme .

  1. Jeans : le plus classique des combinaisons. Choisissez parmi votre modèle préféré et la version qui convient le mieux à votre corps, du classique Levi’s au chino en denim.
  2. Chemise blanche : non seulement le t-shirt, mais aussi la chemise qui va à merveille avec la veste en cuir, surtout si elle est choisie dans une version particulièrement féminine, afin de créer un contraste agréable avec le rock et l’esprit agressif du cuir noir.
  3. Mini robe : les modèles complets de motards avec zip et boutons décoratifs en métal en argent sur une base en cuir noir sont parfaits pour être portés sur mini robe et coordonnés avec des jupes courtes.
  4. Sneakers : Cara Delavigne, Sarah Jessica Parker, Kate Moss, de nombreuses célébrités adorent l’esprit rock et glamour de la veste en cuir associée au classique All Stars, le plus emblématique des baskets.
  5. Bottes : il n’y a pas de modèle qui ne se marie pas parfaitement avec la veste en cuir, des motards  aux bottines aux bottes découpées. Le choix dépend grandement du modèle de pantalon ou de la longueur de la jupe à laquelle ils correspondent.
  6. Décolleté : un look de motard classique pour les femmes ? Il est obtenu  avec des jeans skinny et décolleté noir, peut-être aussi précieux que ceux de Christian Louboutin.
  7. Sac : idéal pour avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous, mais aussi un sac à dos, comme celui de Fendi ou Chanel. Pour les amateurs de contrastes, la combinaison avec une pochette à bijoux est irrésistible.